Vision fondatrice et mission de CPI
La création de la CPI n’est que  le prolongement d’une vie entière de combat pour le développement menée par sa fondatrice Madame Aminata Sall SAMB.
Militante de la première heure dans les ASC (Associations Sportives et Culturelles), elle est porteuse depuis les bancs d’une certaine philosophie de développement fondé sur des valeurs de justices et d’intégrités. Madame Samb a toujours lutté pour mettre à la disposition de ses concitoyens et plus généralement de l’Afrique des outils institutionnels et opérationnels  de développement.
C’est ainsi qu’elle a toujours rêvé d’une Afrique active dans le concert des nationaux.

L’une de ses premières batailles après le lycée Kennedy  a eu pour arène l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et a abouti à la fin des années 70 avec l’Arrêt Aminata Sall.

La  guerre du  développement s’est ensuite poursuivie au sein de la Fonction Publique sénégalaise au Ministère du Commerce, notamment à la Direction  du Contrôle Economique d’abord, et ensuite à la Direction du Commerce Extérieur.  Son combat s’est poursuivi  dans les grandes instances des Organisations Internationales,  depuis les négociations de l’Uruguay Round en passant par la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le Commerce Et Développement)  où elle a participé activement à l’acceptation des pays africains au concept de Trade Point.

Son Grand Œuvre, au niveau national,  a été la mise en place de Trade Point Sénégal qui,  à son tour, a donné naissance à  Gaindé 2000 récompensé le 25 Juin 2012 par le  Premier Prix “des Nations Unies” pour le Service Public dans la catégorie « Améliorer la Prestation des Services ».
Depuis 2003, Madame Samb continue son combat dans le domaine de l’immobilier. Ayant constaté que ce domaine était au cœur  des préoccupations quotidiennes de ses concitoyens, et donc un enjeu stratégique de développement, elle se consacre à la mise en place d’un outil opérationnel répondant à ces préoccupations : la Compagnie Prestige Immobilier (CPI).
S’inspirant de cette vision et de ces valeurs fondatrices, CPI se donne pour mission de contribuer à l’émergence d’un marché de l’immobilier participant  au développement du Sénégal par l’interaction harmonieuse de tous les intervenants en vue de leurs bénéfices mutuels.

la Compagnie Prestige Immobilier (CPI)